Aujourd’hui, il n’y a rien qui soit vraiment gratuit, si vous ne payez pas les services en argent, vous payez autre chose (la plupart du temps, il s’agit de vos propres données). Il est recommandé de vérifier les services payants plutôt que les services gratuits.
Pourquoi les services payants aux gratuits ?
Les services payants sont plus fiables et vous savez au moins que vous obtiendrez toutes les données nécessaires. Les services gratuits peuvent conserver les données qui ont été supprimées sans que vous le sachiez et, au final, cela pourrait affecter votre travail. Les services payants ne sont pas si chers de nos jours et peuvent être facilement abordables et disponibles pour toutes sortes d’entreprises.
Il existe de nombreux services payants fiables, faciles à utiliser, rapides et qui ne coûtent pas une fortune. Beaucoup d’outils sur le marché (surtout ceux qui sont gratuits) sont programmés de manière difficile et il faut savoir comment les utiliser pour pouvoir commencer à gratter. Certains de ces services sont assez faciles à comprendre, il suffit d’avoir quelques connaissances de base en programmation pour pouvoir créer sa propre toile.
Vous devriez également vous intéresser aux services de proxy, car ils sont indispensables à la mise au rebut du web. Les mandataires sont utiles pour de nombreuses raisons, par exemple l’utilisation d’un mandataire vous permet de supprimer un site web de manière beaucoup plus fiable. Il réduit aussi considérablement les chances que votre toile soit interdite ou bloquée.
En outre, l’utilisation d’un proxy vous permet d’effectuer votre demande à partir d’une région géographique ou d’un appareil spécifique (les IP mobiles par exemple), ce qui vous permet de voir le contenu spécifique que le site web affiche pour cet endroit ou cet appareil. C’est extrêmement précieux lorsque vous supprimez des données sur les produits des détaillants en ligne.