L’URL ou adresse web se définit comme une référence à une ressource web qui spécifie son emplacement sur un réseau informatique et un mécanisme pour la récupérer. Il s’agit d’un type spécifique d’identificateur de ressources uniformes.
Structure de l’URL
La structure URL de votre site peut être importante à la fois du point de vue du suivi et du point de vue du partage. Ne cherchez pas à introduire le plus grand nombre de mots clés possible, mais créez une URL courte et descriptive.Si vous devez modifier la structure de vos URL, veillez à utiliser le type de redirection approprié.
Pourquoi les URLs sont importants pour le SEO ?
Les URL sont un facteur de classement mineur que les moteurs de recherche utilisent pour déterminer la pertinence d’une page ou d’une ressource particulière par rapport à une requête de recherche. Bien qu’ils accordent du poids à l’autorité du domaine global lui-même, l’utilisation de mots clés dans une URL peut également agir comme un facteur de classement. Les URL présentent trois grands avantages :
Amélioration de l’expérience utilisateur
Une URL bien conçue fournit aux humains et aux moteurs de recherche une indication facile à comprendre sur le sujet de la page de destination.
Le classement
Les URL sont un facteur de classement mineur que les moteurs de recherche utilisent pour déterminer la pertinence d’une page ou d’une ressource particulière par rapport à une requête de recherche. Bien qu’ils accordent du poids à l’autorité du domaine global lui-même, l’utilisation de mots clés dans une URL peut également agir comme un facteur de classement. Bien que l’utilisation d’une URL comprenant des mots clés puisse améliorer la visibilité de votre site, les URL elles-mêmes n’ont pas d’impact majeur sur la capacité d’une page à se classer. Par conséquent, même si cela vaut la peine d’y réfléchir, ne créez pas d’URL autrement inutiles simplement pour y inclure un mot-clé.
Les liens
Les URL bien rédigées peuvent servir de texte d’ancrage lorsqu’elles sont copiées et collées comme liens dans des forums, des blogs, des réseaux de médias sociaux ou d’autres sites en ligne.