Les plugins sont un moyen efficace d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site WordPress. Si certaines fonctionnalités sont déjà intégrées dans WordPress, vous n’avez pas besoin d’utiliser de plugin pour ces fonctionnalités.
Seulement si vous trouvez qu’il vous faut ajouter une nouvelle fonctionnalité qui manque dans WordPress lorsque vous utilisez un nouveau plugin.
Les plugins pour wordpress
Il existe de nombreux plugins WordPress disponibles pour différentes tâches, payants ou gratuits. Voici quelques-uns des plugins WordPress les plus utiles qui sont utiles pour effectuer différentes tâches utiles dans WordPress
– Jetpack : Il est utilisé pour les statistiques et les analyses du site, mais il possède d’autres fonctions intégrées telles que l’affichage dans les médias sociaux, l’accélérateur de site, les outils de référencement.
– Yoast SEO : Le plugin WordPress le plus utilisé pour le référencement. Il existe des versions gratuites et payantes. La version gratuite possède la plupart des fonctionnalités requises.
– Google XML Sitemaps : Sitemap est un moyen d’organiser les URL. Le générateur de sitemap permet de générer un sitemap. Google XML Sitemaps est un générateur de sitemap qui nécessite très peu de personnalisation et qui est très facile à utiliser, même pour les non-programmeurs.
– W3 Total Cache : Un des aspects importants de tout site web est la vitesse de chargement. Il existe différentes optimisations que vous pouvez faire pour cela, l’une des choses qui rend le site web rapide est un plugin de mise en cache. W3 Total Cache est un plugin WordPress très populaire, mais il est plus adapté aux utilisateurs avancés car il y a des personnalisations que vous devez faire.
– WP-Optimize : Il y a beaucoup d’espace dans votre base de données WordPress qui n’est pas nécessaire et qui n’est qu’une surcharge :
– Les révisions des messages
– Spams
– Commentaires inutiles
– WP-Optimize est utilisé pour le nettoyage de la base de données et pour supprimer les espaces non désirés.